Cameroon Hope and Life édifie les détenus sur la réinsertion sociale

Cameroon Hope and Life édifie les détenus sur la réinsertion sociale

Les membres de l’association aux côtés des de ceux de l’association W charité-Amour du prochain,ont effectué une descente dans ce pénitencier le 13 septembre 2020, afin de sensibiliser les repris de justice sur la réinsertion sociale.

C’est un secret de polichinelle, bon nombre de détenus, aussitôt libérés après leur période de pénitence, replongent. Pourtant, des alternatives et options de reconversion plus heureuses existent. C’est ce message que les membres de membres des associations Cameroon Hope and Life et W charité-Amour du prochain ont tenu à faire passer aux repris de justice le 13 septembre 2020 dernier à la prison principale d’Edéa.

Les visiteurs ont d’abord été accueillis par les membres de l’administration pénitentiaire avant d’être dirigés vers les détenus. Deux principales articulations ont meublé les échanges avec ces derniers. La première a consisté en une causerie éducative tournée vers l’avenir, autour du thème : « repris de justice : réinsertion sociale et prise en main de son devenir ». Ensuite, une remise de dons aux détenus a clôturé la rencontre, chargée d’émotions, tant du côté de la délégation des associations que de celui des occupants de la prison. Cette visite s’inscrivait dans le cadre des activités planifiées par l’organisation de la société civile camerounaise Cameroon Hope and Life pour l’exercice de l’année 2020.

Fernande Sasseu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *